Nissan Terrano (2007-2010) - Guide ZFE/LEZ Euro 4 Diesel
Motorisation: 2.5 dCi(2) diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2010
- Moteur: 2.5 dCi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 140 chevaux
Nissan Terrano (2007–2010) – Guide ZFE/LEZ Euro 4 Diesel
Le Nissan Terrano 2.5 dCi Euro 4 (2007-2010) est un SUV diesel historique. Avec sa motorisation Turbo de 140 chevaux, il répond à la norme Euro 4. Cependant, son accès est déjà restreint dans plusieurs zones environnementales européennes (ZFE/LEZ) comme Bruxelles ou Paris. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures, les alternatives de circulation et les vignettes nécessaires.
En Belgique
En Belgique, le Nissan Terrano Euro 4 diesel est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand dès 2024. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre.
En France
En France, le Terrano 2.5 dCi sera interdit dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Il est déjà banni de Strasbourg (2027) et Reims (2029). À Marseille, Toulouse ou Nice, il reste autorisé. Une vignette Crit'Air 4 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce Nissan Terrano convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité. Son moteur Euro 4 le rend vulnérable aux futures restrictions. Une alternative ? Privilégiez un diesel Euro 6d ou une motorisation essence récente pour circuler partout.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel